Livraison des Tricycles montés et réglés partout en France

faire-du-tricycle-adulte-quelles-utilisations

Le tricycle adulte est-il fait pour vous ?

Encore peu connu du public, le tricycle adulte, également appelé le vélo à 3 roues, est la solution idéale pour permettre à tous de faire du vélo en toute sérénité. Ce vélo est le seul à combiner confort, grande stabilité et praticité. Il existe différents modèles, certains se plient pour rentrer dans une voiture, d'autres sont électriques. Et il y en a même qui sont les deux à la fois !

Un grand nombre de villes aménagent leurs espaces afin de vous permettre de pratiquer le vélo en toute confiance et dans un cadre agréable. 
Bon pour la santé et écologique, nous allons vous montrer que nous pouvons tous profiter des bienfaits du vélo grâce au tricycle adulte.

Je souhaite conserver mon autonomie

être autonome avec tricycle adulte

Si vous habitez à la campagne où dans une ville mal desservie par les transports en communs, il peut s’avérer difficile de rester autonome dans ses déplacements. Sachez que posséder un tricycle vous permet de vous déplacer où vous le souhaiter et à l’heure qui vous convient. Vous pouvez rendre visite à vos proches et également faire vos courses en conservant votre autonomie. De plus, quand le tricycle est équipé d'un panier à l'avant, ou à l'arrière, cela vous permet de transporter des charges. Vous pouvez facilement vous rendre au marché, et revenir avec vos courses, en toute sécurité.

Je souffre d’un handicap et je veux revivre les sensations du vélo

tricycle adulte handicap moins effort

Si vous souhaitez faire de l'exercice tout en modérant vos efforts, sachez qu’il existe également des tricycles équipés d’une assistance électrique. Il vous sera utile notamment si vous êtes amenés à emprunter des parcours vallonnés ou si vous manquez d’endurance. Le tricycle à assistance électrique vous permet d'entretenir votre forme tout en vous aidant à votre rythme. Vous pouvez réaliser des balades en profitant du confort de l’assistance électrique.
Alors, n’hésitez plus et redécouvrez les sensations de liberté à vélo.

Je veux faire du vélo mais sans réaliser d’effort intense

vélo tricycle plaisir balade

Si vous souffrez d’un handicap ou que vous avez des problèmes d’équilibre, sachez que vous pouvez toujours faire du vélo. Le tricycle vous offre une grande stabilité grâce à ses trois roues. Il vous apporte le confort et la stabilité dont vous avez besoin pour reprendre confiance en vous et revivre les sensations de rouler à vélo. Si vous avez un handicap, nous vous conseillons le tricycle Carga inclinable. Ce tricycle adulte est doté d’une articulation qui permet de se pencher en avant.

Je souhaite apprendre à faire du vélo mais un vélo classique me fait peur

tricycle adulte peur velo classique

Faire du vélo, c’est comme apprendre à nager. Lorsque l’apprentissage ne s’est pas fait dès l’enfance, cela est moins évident. Il est donc important de se sentir en sécurité pour franchir le pas.
Voici quelques conseils pour réussir dans de bonnes conditions votre apprentissage du tricycle adulte.

1. Faites-vous accompagner par une personne de confiance.
2. Choisissez un coin tranquille.
3. Ne vous mettez pas la pression. Chaque chose en son temps. Comme le dit si bien le proverbe : Rome ne s’est pas faite en  un jour !
4. Essayez-le. Et constatez la facilité d’apprentissage avec ce vélo trois roues.
5. Utilisez des accessoires de protection. Il est indispensable d’avoir un casque lorsque vous faites du vélo afin de protéger votre tête.

Je souhaite remonter en selle après une chute

tricycle adulte confiance chute stabilité

Vous vous êtes fait peur à vélo et vous souhaitez remonter en selle ? Après avoir vécu cette expérience, il est tout à fait normale d'avoir des appréhensions. Le tricycle peut vous aider à reprendre confiance en vous rapidement. Avec ses 3 roues, il propose une très bonne stabilité et un bon confort. N'hésitez pas à prendre votre temps et à essayer votre tricycle plusieurs fois.

Un dernier conseil

tricycle adulte conseil apprentissage

L’apprentissage du tricycle nécessite un petit temps d’adaptation. Et c’est surtout le cas, si vous avez déjà fait du vélo puisque l’équilibre est différent. Le tricycle offre une grande stabilité qui peut être déconcertante lorsqu’on en a pas l’habitude. Il est donc important de prendre votre temps pour avoir confiance. Il vous suffit ensuite de vous laisser guider, vous serez rapidement en confiance.
Si vous êtes arrivés jusqu’à ce paragraphe alors vous avez toutes les clés en main pour découvrir ou redécouvrir les joies du cycle et les sensations de liberté et d’autonomie.

Nous vous souhaitons une bonne balade.